05 novembre 2006

Introduction

Introduction

Alain DUCHER et Aline TRACLET réalisent à partir de documents historiques, un ensemble de bustes, coiffés, chapeautés et habillés illustrant les époques de l'Antiquité aux années 45. Le but de cette démarche est, d'une part de rendre hommage à tous les créateurs de coiffure et de mode, qui ont laissé l'emrpreinte de l'art à travers les siècles, et, d'autre part de transmettre ces connaissances alliant technique et histoire, aux générations futures.

Deux années de recherche et de travail productif ont été nécessaires pour créer aujourd'hui un fond d'exposition disponible de 80 têtes.

De par ces multiples thèmes abordés, cette manifestation s'adresse à un large public, du particulier aux professionnels de la coiffure et de la mode, des élèves des écoles de coiffures à l'ensemble des CFA.

La visite de cette exposition peut faire l'objet d'une découverte ponctuelle ou servir de support à un projet pédagogique sur les thèmes de la mode, de la production artistique, du modisme ou de l'histoire de toutes ces matières.

Posté par alainducher à 02:00 - Permalien [#]